jeudi 6 septembre 2012

Ma morpho et moi

et oui les filles, je sait c'est parfois difficile d'accepter ses formes et les modifier est souvent, et pour la plupart d'entre nous, un combat de tout les jours.sachez qu'avant de modifier votre corps, il faut commencer par l'aimer
que nos courbes soient plus ou moins présente, on à souvent du mal à les mettre en valeur et donc, de fait,  à les aimées.

donc pour pouvoir apprécier vos courbes mesdames et mesdemoiselles, il faut apprendre à les connaître et à les sublimer. pour cela rien de tel qu'un petit cours de morphologie pour savoir quel sorte de vêtement vous vas le mieux.

Les filles, il faut savoir qu'il existe 5 grand types de morphologie féminine:

-la morphologie en A, celle en V, en O, en H et pour finir en 8.

je vais vous les décrire pour une par une pour que vous puissiez vous identifier à l'une d'entre elles.


si je suis un jolie A, cela signifie que j'ai les épaules moins larges que les hanches.

pour équilibrer cette silhouette, je doit faire ressortir mes épaules et affiner mes hanches pour ainsi créer une taille.
pour cela, on hésite pas a sortir les manches un peu bouffantes ou les épaulettes pour une veste, et on porte le pantalon "bootcut" ou droit. on choisi un jean brut, sans petit détail qui pourraient attiré l'œil. si on veut porter une jupe, on la choisie plutôt droite et au dessus du genoux pour éviter de tasser la silhouette. idem pour la robe, droite et on évite de marquer la taille ce qui pourrait faire ressortir les hanches ( tout ce qu'on ne veut pas quoi)



si je suis un jolie V? c'est que je suis relativement sportive (natation peut être?), c'est la silhouette à l'exacte opposée du A. cela signifie que j'ai les épaules plus larges que les hanches.

pour équilibrer cette silhouette, on doit créer une taille en faisant ressortir les hanches pour cela il existe des pantalon avec des poches bouffantes, vous pouvez choisir un pantalon "slim" pour garder la finesse de vos jambes, ou rester simple avec un "bootcut", je conseil un jean plutôt brut aussi (je suis assez adepte des jean brut, je trouve les jean délaver, déchirer ou customiser un peu kitsch et peu flatteur pour toutes les silhouette). pour le haut, je conseil de rester simple sans chichi au niveau des épaules pour ne pas les accentuer.  pour la jupe et la robe, on ose la coupe "boule" tout en restant simple sur le haut et on montre ses jambes. surtout éviter de trop marquer la taille, ce qui ferait ressortir les épaules


 si je suis un jolie O ( car oui les filles la silhouette en O est jolie!!), c'est que je suis tout en rondeur, et les rondeur c'est tendances, si on sait s'en servir.

cette silhouette est relativement équilibrer, c'est pourquoi il faut rester simple dans ses tenues, en essayant de créer une taille en la marquant grâce a des ceintures que l'on choisira plutôt grosse, et oui quant on est corpulent, il est nécessaire d'utiliser des accessoires imposant, c'est ce qui permet d'attirer l'œil vers  ce qui nous intéresse. ici, on veut accentuer la poitrine, car avec cette morphologie vous avez une poitrine une généreuse et c'est un atout! on évite de trop la "montrer" par contre, car on risque de se plonger dans la vulgarité (et on veut rester classe, pas vrai?!) pour cela choisissez un col carré pour atténuer le coté rond de la silhouette. niveau vêtements, pantalon et jean en coupe droite ou "bootcut" qui vont élancer la silhouette, je conseil toujours le jean brut et, vraiment, c'est important pour cette morpho les filles, surtout pas de poche latéral, pas de pantalon à pinces ou de jean délaver car ça va vous tasser. on choisira une jupe fluide et légèrement en dessous du genoux avec un haut simple et ajusté: volume en bas donc pas en haut! idem pour la robe et on oublie pas de marquer la taille juste sous la poitrine.



 si je suis un jolie H, c'est que j'ai les épaules et les hanches dans le même alignement et que j'ai la taille peu, voir pas du tout marquer.

notre objectif ici sa sera... osez les filles! vous pouvez vous permettre toute sorte de chose avec cette silhouette. bien qu'elle soit assez massive, le tout étant d'utiliser une ceinture soit sur les hanches, soit sous la poitrine, pour créer une taille et de mettre en valeur sa poitrine par un jolie décolleté en V.choisissez plutôt des coupes droites que se soit en bas ou en haut pour ne pas accentuer ni les hanches, ni les épaules car cette silhouette est déjà équilibrer.


si je suis un jolie 8, c'est que j'ai les épaules légèrement moins larges que les hanches (voir aussi large) et la taille marquée. la les filles pas de souci à avoir, c'est LA silhouette la plus sexy et la plus féminine. mais ce n'est pas un raison pour s'habiller avec un sac!

silhouette équilibrer, tout comme le H, sauf que vous n'avez pas besoin de créer une taille. matière fluide ou moulante, vous pouvez tout osez si, et seulement si, vous ne tomber pas dans le "too much". c'est à dire, trop de couleurs, trop de volume, trop de tout quoi. si vous choisissez de la couleur en haut, vous devez rester simple en bas (et vice versa), pareil pour le volume. j'allai oublier, si vous voulez éviter de tomber dans la vulgarité, si vous choisissez une jupe courte en bas, vous ne dévoilerez pas trop votre poitrine. coté vêtement, pantalon, jean, jupe, robe...etc vous pouvez tout porter!


voila les filles j'espère que je vous ait aider, je vais essayer de faire un article détailler pour chaque morpho , avec fringue et tout le tralala! on n'oublie pas les accessoires pour vos tenues!! car une tenue pas accessoiriser peu vite devenir fade.


n'hésiter pas à laisser vos commentaires et vos questions.
dans les prochains articles je vais essayer de vous aider par rapport au différentes partie de votre corps: visage, poitrine, fesse etc...


je suis désolé par avance si mes articles sont un peu long à arriver, c'est juste que je me renseigne beaucoup pour vous apporter un maximum d'info.

je vous fait de gros bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire